2nd day in Copenhague
  

2nd day in Copenhague

Copenhagen, Danemark le 02/08/2011

 

Après une nuit faite de piqûres de moustiques et de ronflements néanmoins appréciable, doux réveil et petit-déjeuner avec nos pains de la veille, sous le soleil copenhaguois.

Notre mission du jour si nous l'acceptons: se rendre à la Little Mermaid (La petite sirène, vraiment très très petite sirène) pour rencontrer Sofia, notre couchsurfeuse du jour! Pour cela, nous choisissons de rendre le voyage agréable (et possible) par des arrêts dans des petits (grands) parcs... à la sortie du second, alors que Floette est désorientée par le poids porté par ses petites épaules... un brésilien nous demande si nous avons besoin d'aide et nous vente les méritesde son ipod avec gps intégrté. Il s'avère qu'il va dans la même direction que nous et, notre tente sur son dos, il nous guide et nous raconte qu'il vient de Malmo, est Brésilien,vit à New York et va à Edimbourg avec des amis qu'il a rencontré hier dans le quartier de Christiana (HUM)! Nous Tombons sur ses amis à la caravane, disons bonjour, présentons notre trip et repartons à notre mission (même si nous avion bien envie, pour le coup, de partir à Edimbourg...) ! Nom de notre compatriote de voyage: Vinicius viera de viera (toute une histoire!)

 Finalement arrivées à la Little Mermaid, notre couchsurfeuse, avec sa casquette (détail très important), nous demande si nous préférons manger tout de suite ou d'abord visiter! FInalement nous nous rendons chez elle où elle nous a préparé une tourte épinard-féta et une délicieuse tarte aux pommes à la canelle; au fil de la discussion, nous nous apercevons que nous ne dormirons pas cher Sofia ce soir... petit quiproquo sûrement dû à la langue... ou au manque d'explications! Mais le plus dur est à venir: retourner à l'AJ (et y trouver deux places pour ce soir)! Après plus de 7km de marche... arrivée à l'AJ de la ville qui nous dit être complète.

Discussion avec un homme noir qui me dit venir de Djilabi (ou vouloir y aller?) pendant que Floette prend les choses en main pour aller demander si l'autre AJ a de la place et finalement, délivrance  du débarassage de sac (oui c'est notre principal objectif pendant ce voyage!) dans une AJ à quelques mètres de la précédente et nous soufflons un peu...L'épreuve de la douche collective reste tout de même encore à venir très prochainement (heureusement très peu de personnes peuplent cette AJ... 2 autres filles simplement dans notre gigantesque dortoir) ! 

Grâce à l'économie réalisée sur la différence de prix entre les deux AJ, nous avons de quoi nous faire plaisir ce soir: au total notre trésor pour 53kr (soit environ 7 euros): 3 glaces sorbet exotique, une bouteille de jus d'orange commerce équitable, un paquet de bastogne et des chips ondulées. Vive le LIDL danois! Nous trouvons à deux pas, au hasard, un petit lac avec une fontaine où pas mal de monde se rassemble déjà et voici notre dîner de fortune improvisé qui se termine ici et se poursuit par une ballade jusqu'à un autre lac et un retour par les lotissements copenhaguois (so charming) qui nous permettent d'appréhender le nord de COpenhague!

Place à l'épiose de la douche collectie... priez pour nous !
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Danemark