Première étape du trip: Copenhague
  

Première étape du trip: Copenhague

Copenhagen, Danemark le 01/08/2011

 

Réveil à 9h45 chez une amie pour moi, chez une autre pour Floette. Et c'est parti pour le début de l'aventure! Quelques galères de billet de rer et heures plus tard, nous nous rejoignons et nous effrayons avec nos 20kgs sur nos dos ! Enregistrement des bagages au plus vite pour se débarasser au plus vite de nos boulets, petit stress pour arriver à l'heure à l'embarquement (et très joli sprint dans l'aéroport) et c'est parti, plus possible de reculer, l'avion décolle !

 

Arrivées à Copenhague 1h35 plus tard, petite frayeur pour les bagages (seront-ils là, ne seront-ils pas là... en un seul morceau!), petite galère pour trouver le bon sens du train dannois et comprendre un petit peu ce que signifient ces indications dans une langue totalement incompréhensible pour nous ! Et en effet, il n'y a pas intérêt à se tromper quand on voit les destinations finales (le nord de la Suède en 10h de train héhé). Première originalité bien scandinave (du moins de nos préjugés) dans le train: nous nous faison réprimander par le contrôleur car nous parlons... Bon plus tard nous nous apercevrons que ce n'était pas tant que ça une originalité.. juste un wagon silencieux! HUm!

isitie de la v NOus développons nos premières techniques pour nous faire comprendre: faire des têtes de débiles qui ne comprennent pas! Et au fil de la journée la technique s'affinee ma foi! A garder! Par contre pour nos accents, c'est une autre histoire!

 


 

 Bref, arrivées à la centralstation de Copenhague, nous devons à nouveau remettre sur notre dos nos maisons de tortue respectives (alias nos sacs) et nous trainer jusqu'à un lieu pour dormir;

 

Première vision de Copenhague: des aprcs géants de vélos, des vélos, des vélos et encore des vélos ! Puis le superbe parc d'attraction Tivoli qui nous donne des idées de passe droit (ça commence!)... 

 Mais revenons à notre périple pour trouver un endroit pour dormir: nous arrivons à la 1ere auberge de jeunesse recommandée par le GDR (Guide du routard; ça ira plus vite vu qu'il sera de nombreuses fois cité ici!) après 20 minutes de marche... mais no couch available for tonight... No we didn't have any reservation... Nous avons franchement peur pour cette nuit! Floette franchit le pas et prends les choses en mains: appeler l'auberge se situant à 10 minutes de la gare et... bonheur, il reste de la place !! Dans son éclat d'enthousiasme, Floette raccroche au nez du réceptionniste, nous nous pressons un peu, donnons nos derniers nos efforts pour atteindre l'AJ et nous installons enfin! Dortoir mixte avec ronflements en bonus mais c'est pas grave, on prend tout!!! Il s'avère que l'AJ est même jolie t bien aménagée (terasse et cuisine s'il vous plait!).

 

S'ensuit notre visite de la ville, maintenant libérées de nos sacs et c'est le vrai bonheur en toute insouciance qui fait place! Pour la troisieme fois de la journée nous prenon la Vesterbrogade et continuons jusqu'au centre. Petit arrêt pour appeler notre couchsurfeuse, Sofia, de demain, qui nous confirme la rencontre du lendemain et nous apprend qu'elle parle français! BONHEUR! 

Nous partons à la recherche d'un petit restau près de Town hall et prenons finalement le Storget (alias "laplus grande allée commerçante d'Europe, comme toute les villes dignes de ce nom n'est-ce-pas?)... profitons de cette ambiance, des ruelles aux couleurs typiques du Danemark: du jaune, du rose, du bleu... Really nice!  Reposan, une place avec une fontaine, un peu de musique... et nous trouvons enfin notre restau du soir: Riz Raz: 99 kr le buffet végétarien à volonté!Nous nous asseyons à côté de deux suisses à qui nous parlerons de nos expériences respectives pendant tout le repas! Nous profitons du buffet pour fournir le pain du petit dej du lendemain (reantabilisation enclenchée, surtout quand l'eau plate est payante à 18kr attention!).

 La soirée se poursuit  par les bords du canal (leur version de nos BDL Orléanais avec soirées cigarettes-bières) et allons jusqu'au fameux quartier Christiana... y apprenons à quoi ressemble un bloc de shit, passons devant des bars où l'on peut le fumer... Toute une ambiance. Un gigantesque quartierde squats et de commerces"illicites" qui ne se cachent pas. Le fameux panneau "Now you're entering in the Ell" (oui oui sans H; petite origUinalité) et nous ressortons de Christiana avec des images, des sentiments que nous pensons garder à jamais...

 Calme retour à l'AJ et fin de notre première journée copenhagoise!

 

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Danemark