15th Day - Arrivée en Norvège !!
  

15th Day - Arrivée en Norvège !!

Narvik, Norvège le 15/08/2011

 

11h47 sur le banc de la gare d'Abisko Östra:

Encore un superbe soleil, un bon petit vent quand meme. Nous nous apprêtons à prendre le train pour Narvik, au revoir la Suède! Nous sommes contentes: de t'avoir rencontré, heureuses de l'itinéraire que nous avonsfinalement pris, des personnes que nous avons rencontré, du temps, du goupillement/enchaînement, de la tournure des choses! Bon pas de nostalgie, nous quittons Abisko mais les aventures se poursuivent!

Le couple suédois nous a conseillé de nous placer à droite dans le train pour admirer les fjords!  Nous les avons docilement écouté! Youlihooooooo c'est parti pour les fjords! Nous sommes finalement installées, le contrôleur est passé mais nous avons fait semblant d'être là depuis longtemps (comment faire de façon pratique? Simplementne pas le regarder, faire comme si de rien n'était, plongés dans une activité!) et cela a marché! Eh oui! Parce que, je ne sais pas si je vous l'avez dit, mais nous avons payé nos billets de train mais perdu, il nous reste le justificatif (l'impr écran) mais comme ça c'est plus simple! Oh mince il repasse maintenant! Faisons semblant d'être plongés..... ouf ça a marché!

 

 15h11 dans le bus de Narvik pour Solvaer, pour les îles Lofoten:

 Nous sommes bien arrivées à Narvik, malgré une petite frayeur à l'arrivée avec un "accident technique" qui nous a  retenu plus d'une heure à quai! Le voyage en train fût simplement magnifique!

 

 

Nos premiers fjors norvégiens! Impossible de ne pas avoir le souffle coupé! Nous étions nombreux dans le train à s'être mis debout et à bombarder de photos cette vue  hors du commun: un immense lac de couleur turquoise entouré de falaises majestueuses et aux couleurs superbes! Epoustouflant!

 

 

En arrivant, nous avons suivi des français dont nous avions entendu la direction dans le train pour aller jusqu'à la bus station, indiquant toutes les grandes villes européennes et leurs distances, et sommes finalement arrivées 20 minutes plus tard à la bus station, déjà possible d'y rentrer, nous nous y pressons pour avoir de la place! En fait, oas besoin: le bus passe par la gare (nos amis suédois avaient bien raison!) et le bus n'est même pas à moitié plein! Réduction possible pour les étudiants: 110 Nok (environ 14euros50) pour le trajet; malgréla honte passagèere due à la photo d'identité, cela vaut le coup!

 

 

A nous les îles Lofoten et des paysages déments pendant toute la traversée des Lofoten jusqu'à Solvaer!  

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège