15th day - Go to magic Lofoten Island !!
  

15th day - Go to magic Lofoten Island !!

Solvaer, Norvège le 15/08/2011

 

Nous sommes finalement arrivées à 19h40 à Solvaer après nous en être mis plein les yeux, et nous avons choisi de dire au revoir à Papi et mami mignons suédois et aux deux mignons du bus qui nous ont dit au revoir tristement; pour continuer vers Kalle, une petite plage de sable blanc dans un petit fjord où il est possible de poser notre tente!!

 

 

Si le guide du routard le dit... le bus nous laisse à 3 km de Kalle et nous marchons jusqu'à enfin apercevoir un petit terrain où déjà plusieurs tentes et camions-campings sont déja présents!

 

 
Nous nous installons et au moment de manger, nous nous apercevons que la bouteille de gaz que nous avons acheté en Suède ne convient pas! MISERE ! Heureusement nos voisins nous prêtent leur super campin-gaz qui malheureusement expire avant l'ébullition de notre eau donc nous mangeons une soupe tiède aux pâtes crues!  Tout va bien! Il se metun peu à pleuvoir, nous mangeons à l'intérieur de la tente et sortons ensuite pour marcher un peu sur la plage!
 
Nous savourons le fait d'être arrivés enfin à mon objectif du voyage: les îles Lofoten ! 

 
En rentrant, une famille française nous demande si nous sommes françaises et la discussion s'entame, nous parlons de notre expérience, ils nous parlent de la leur: ils ont attéris à Oslo et ont loué une voiture (1000 euros pour trois semaines!) et ont visité Oslo, Bergen et plusieurs fjords sur la route et ont remonté ensuite la Norvège jusqu'au cercle polaire puis ont pris un ferry jusqu'à Solvaer le jour-même (80 euros pour 4) et les voici à leur 1er camping sauvage!! Equipé quand même comme camping sauvage: toilettes (très rudimentaires et manque d'asphyxie à chaque passage mais quand même!) et de deux points d'eau! Le luxe! Finalement, nous restons à parler jusqu'à 1h du mat' avec eux autour d'un thé et c'est vraiment un moment très agréable! Une famille qui donne bien envie!! La famille delajungle à Kalle, la classe!
 
A 1h30 il ne fait toujours pas nuit complète sur Kalle mais nous décidons quand même qu'il est temps d'aller dormir et leur souhaitons une bonne nuit!
Nuis très fraîche sur Kalle mais nous tenons bon!

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège