9th Day- Visiting Stockholm's nature part
  

9th Day- Visiting Stockholm's nature part

Stockholm urban area, Suède le 09/08/2011

 

00h17 dans la guest room d'Andreas:

Nous venons de rentrer d'une soirée riche en rires et verres (nice mix!) et je suis maintenant disposée à vous raconter un peu mieux la journée d'aujourd'hui qui fût encore une fois très riche!

Commençons par le début: le réveil. Ce qu'il y a de pas du tout pratique avec les appart' suédois, c'est la colocation des toilettes avec la SDB! Non sérieux ça casse le mythe des rois de l'aménagement...

Bref, nous avons fini par nous "recapter" et Andrea est allé nous chercher du pain frais pour le breakfast... BON-HEUR! Au menu: pain/beurre + cheese (hum) + jus d'orange & swedish tea parfumé (fabriqué à Stockholm apparemment) sur la superbe terrasse d'Andréa... seulement il se met à pleuvoir et nous devons nous pencher  sur l'étude des musées à faire à Stockholm! Notre choix se porte sur le Vasamuseet, fortement conseillé par le Guide du Routard; et après avoir attendu la fin de notre marchine à laver devant BBC News (et cette histoire de riot in Londres dont n'avons pas tout compris), nous partns enfin pour Stockholm T centralum et prenons le bus 69. Arrivés au museum, il ne pleut plus mais devant la gigantesque queue qui se profile, nous abandonnons le musée et, sur un grand quiproquo (encore cette fichue langue!!), nous nous dirigeons dangereusement vers la première idée de visite d'Andréa: Skansen, un parc traditionnel avec les animaux de Scandinavie (rennes, loups,, même des otaries..., un ours...), des maisons traditionnelles, des canards, de la nourriture typique (des beignets à la canelle à l'odeur alléchante), des roches...

En voyant le prix, nous suffoquons...130kr l'entrée! Notre budget pour une journée étant de 165kr... Mais devant l'enthousiasme d'Andréas, nous ne disons rien et ... payons... il ne reste plus qu'à profiter à fond de ce parc qui, de plus, n'est pas du tout ce que nous aimerions voir... Un loup de Scandinavie, des vetements traditionnels... oui mais nous ne sommes pas pour ça!! surtout pour ce prix... et surtout lorsqu'on sait que nous en verrons des vrais, en liberté, dans le NOOOORD! 

Nous ne furent pas de très bonnes guests pour le coût... et cela s'est poursuivi par la visite de Rosenborg Garden (une sorte de jardin botanique pas très bien agencé, pas si bien founi que ça), par un jardin où il est possible de pique-niquer puis nous avons longé le canal jusqu'àun petit pont traversant Djurgardsbrunsulven (ouhla je n'arrive pas à me relire! A vos souhaits!) pour revenir par les ambassades de tous les pays. Nous avons ainsi visité tout l'est de Stockholm, la partie la plus nature, le lieu où habitait le roi, un coin tranquille qui ressemble aux MOULINS d'olivet! Une longue ballade que nous n'avons pas apprécié à sa juste valeur car nous n'étions pas là pour la nature à ce moment mais la ville!!! Mince de mince.... pour couronner notre désapointement, le genou de Floette déraille et nous pousse à rechercher un café pour take a tea... mais là encore, notre guide n'a pas compris notre volonté et surtout notre manque de moyens, et a voulu nous montrer la rue "de la jet set" comme il dit, le centre commercial des "jets setteurs" (pas vraiment, c'est un peu exagéré mais quand même pas mal luxueux) et que nous prenions ce fameux thé dans un de leurs cafés lounges... à 30kr de café, nous nous sommes rebellées et avons décidé de faire une pause "toilettes" pour souffler! Après quelques critiques, une pause de quelques minutes et avoir bu, nous nous sommes mises d'accord pour lui expliquer notre point de vue de la situation: no more excessive depense, le budget d'une journée n'est que de 165kr, donc pas de restau ce soir, non non car rien que le parc de 130kr réduisait largement les possibilités; nous avons donc proposé de dîner chez lui, même si ça n'étaient que des pâtes, que nous pouvions cuisiner si il le souhaitait). Il a accepté et tout a été mieux! Nous sommes rentrés à pied, avons fait des petites courses (tomates, oignons et fromage pour une petite sauce à la française, proposée par moi-même, Andreas n'étant pas un "chef") et sommes rentrés par Vasaparken, un petit parc très agréable! Sitôt rentrés, nous nous sommes mis à la tâche et l'ami irlandais a sonné à 18h30 avec un bordeaux à la main!

C'est l'heure d'enfin (enfin!) manger et ce fût bien agréable, un deuxième ami nous a bientôt aux petits trésors d'Andréa: digestif italien au citron, vodka suédoise (accompagné du chant pré-boisson et post-ingurgitation) et enfin Andrea propose d'aller prendre un verre dans un bar non loin de là et même de nous l'offrir... prises par les sentiments nous acceptons et heureusement...118kr le cocktail... pas dans nos moyens!!

Mais en effet le bar fût un excellent endroit: tout un art la préparation des cocktails, pour moi un paramojito et Floette une margharitas! Eh oui rien que cela! Ambiance jeune et musique qui vont avec,...  Andrea nous propose une seconde ambiance: un pub irlandais (la ville en est très riche!) où ils ont insisté pour que nous prenions des bières... ambiance très joyeuse comme vous pouvez  l'imaginer et nous n'avons pris coné qu'à 23h40 avec des french ambassades! 

Extinction des feux à minuit avec encore quelques vapeurs d'alcool! Une très agréable soirée pour terminer cette journée qui n'avait pas tout à fait très bien commencé!
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Suède