6th Day - Goint to Gränna, the candy's town !
  

6th Day - Goint to Gränna, the candy's town !

Gränna, Suède le 06/08/2011

 

9h20 sur le sofa de Robin:

Mmh notre première "grasse mat" depuis le début de ce trip faisait vraiment un grand bien ! Par contre c'est toujours délicat le matin étant donné que je suis surle sofa, en face des chambres, pour se "recapter" comme on dit! Ah Floette est sous la douche et le roomie is in the kitchen.

J'ai soif, normal après la soirée d'hier (un verre 1/2 de vin, de la "piquette" on peut dire! ; unde tequila)! Ils ne semblent pas beaucoup boire d'eau ici! 

AH! Le roomie m'a proposé un petit-déj'! Premier vrai petit déj' suédois: eggs & bacon! Eggs bolded will be fine for me !

 

01h25 at Robin's sofa again:

 Le petit-déjeuner fût bien bon (oeufs et pain suédois + thé), nous avons ensuite fait la vaisselle de la veille (as nice surfing girls !), nous  nous sommes préparées et sommes parties avec Robin dans la ville de Gränna! 

Robin nous a expliqué que c'était une de ses routes préférées car elle longe le lac! Et en effet, pendant les 30mn de voyage, nous avons vu défiler forêts et le lac Vattern, sur lequel nous avons peu à peu distingué l'île d'Öm, la fameuse petite île accessible depuis Gränna! Arrivés à Gränna, nous avons visité  quelques manufacturies to show la fabrication des fameux sucres d'orge own made by hands in live! Joli spectacle! Et nice work! Même si cela nécessite une bonne condition niveau bras! 


Nous visitons ensuite Gränna: ses alentours, son pont, sa berge sur laquelle les vagues se jettent  et enfin le centre la ville! Une vraiment très jolie ville pleine de charmes! Partout le sucre d'orge est représenté! Même sur l'autoroute! Nous avons succombé à la tentation et acheté des candys par nous & friends puis avons été de magasins en magasins: fabriquants de short bread, chocolatiers... Jolie matinée riche en gourmandises!

Et un très bon concept:  laisser aux visiteurs la possibilité de regarder en live leur travail grâce à de grandes vitres dans les magasins!


Nous rentrons ensuite chez Robin manger goûter aux shorts breads suédois avec du fromage et boire un thé puis repartir visiter enfin Jonkoping! Sa grande rue commerçante... le coins des bars... pour tous les goûts... on peut dire que la ville est plutôt sympa, il y a ce qu'il faut; vivante! Plus nous avançons vers la périphérie e moins il y a de monde ; jusqu'à la traversée des rails jusqu'au bord du lac que nous prenons pour rentrer! Une heure de visite et le tour était fait; à 15h30 nous sommes rentréset s'apprêtons à passer une après-midi d'un week-end swedish! 

 En effet, Robin nous a dit que les commerces fermaient à 15 - 16h le samedi et n'ouvraient pas le dimanche; donc les week ends sont consacrés...  à la farniente en gros. Le sud, le nord... pas tellement différent finalement!

Donc après avoir fait quelques emplettes pour le dîner, nous sommes rentrés et avons donc regardé un film: Pulp Fiction. EH oui! Il aura fallu attendre d'aller en Suède pour enfin voir ce classique de Quentin Tarantino! Pas facile de tout comprendre en anglais mais l'essentiel était là: tout le monde meurt sauf celui qui a décidé de prendre sa retraite! C'est bien ça?


Robin nous a ensuite, une fois de plus, montré ses talents decuisinier! AU menu: poulet à la crème (not for me of course), salade de crudités, potatoes full of oil! Dégustés devant un second film (Crushed mariages), it was a very good meal! Nous avons pû admirer un superbe coucher de soleil sur le lac depuis la terrasse et avons ensuite assisté  à une petite démonstration d'harmonica par Philipp le roomie! Parler de musique, regarder quelques vidéos d'incroyables talents... etnous goingons out with Robin, affublés de sa plus belle jacket, pour se rendre sur le pont, Le lieu où totu le monde se rend le samedi soir! Nous avons ainsi pris un verre sur un boat full of young people;  et avons parlé de musique,de famille, nos impressions... Un nice retour sur le bord du lac et me voici tombant de fatigue sur le sofa de Robin! No more détail croustillants, à demain !

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Suède