5th day - Going to Jonkoping !!
  

5th day - Going to Jonkoping !!

Jönköping Municipality, Suède le 05/08/2011

 

7h20 Dans le hall de la gare de Malmö:

Départ dans 28 min pour Alvesta, puis Gäng Salong et enfin Jonkoping! Pour cela, levé à 5h30 (à 5h20 par un sale monstre qui faisait sa grosse comédie du matin... on peut vous dire que tout nous est passé par la tête à ce moment mais que le but principal était de faire taire ce gosse: insultes, coups de poins, expulsion du pied... une petite préférence pour l'éjection par le pied au fur et à mesure de ses cris!) .

 

Temps: humide; peut-être de la pluis la nuit dernière mais nous n'en avons rien entendu ! Et nuageux; espérons que ça se tasse! Nous sommes désormais trop habituées au beau temps! 

La gare de Malmö est plutôt agréable: des projections de vue depuis le train en vidéoprojection sur le quai de la gare, comme si nous étions déjà dans le train, et nickel qui est plus est! Par contre, les retards sont eux aussi présents!  Et seul le notre est retardé pour l'instant... awaiting...

 

Dans le subway de Jonkoping:  

FInalement arrivées à Jonkoping, qui est une petite ville qui semble sympa, tout au bord du lac Vattern! A notre troisieme et dernier changement de train pour Jonko (ptit nom!), nous avons rencontré un étudiant en biotechnologie qui nous a expliqué durant le trajet que le nord de la Suède est plus pauvre que le sud car il n'y a pas beaucoup de ressources ; que des forêts, des lacs comme nous l'avons vu tout au long du voyage! Mais que par contre, en Norvège, les prix seront doublés et que Jonko était ainsi le lieu idéal pour faire nos emplettes!

Ce fût une jolie rencontre pleine d'infos! Maintenant nou sommes face à un dilemme: que faire et où aller jusqu'à 15h (heure à laquelle Robin, our couchsufer, vient nous pick-up à la gare!)?

Pour l'instant, nous comtemplons les séries suédoises à la télé du Subway, un "plus belle la vie" version suédoise... A suivre!

 

Sur le sofa de Robin Axelsson:

 Notre couchsurfer s'avère être un très bon hôte! Il nous a fait visiter Jonkoping par une première vue depuis une petite montagne de 300m de hauteur (où nous n'avons pas vu grand chose car nous étions dans la brume, le mauvais temps de la Suède arriverait-il avec la montée vers le nord??)où nous avons pris un thé et où le soleil est apparu peu à peu, nous laissons entrevoir le lac Vattern et ses nombreuses forêts environnantes! Robin nous a parlé de son parcours: la technique du "oui je sais" qui lui a permis de travailler à Malte dans un hôtel et de franchir les galons, jusqu'à devenir maintenant boss dans une boîte de télécom! Il nous a ensuite emmenées dans un immense supermarché(les fameux COOP) et présenté au magasin spécial ALCOOL de Suède (un monument incontournable apparemment :p vous verrez peu à peu pourquoi avec la suite!) puis présenté au "rite du vendredi soir" en faisant quelques courses: le friday TACOS!! Pour cela quelques emplettes au COOP et c'est parti pour "LA MAISON"! Nous y faisons la connaissance de son roomie swedish et passons la soirée entre discussion sur la France, la Suède, les préjugés... eating our tacors and almost... drinking alohol to BECOME A SWEDISH! Nous avons même le droit à la "chanson pré-alcohol"! Yeah!

Les amis du roomies nous ont ensuite rejoint et nous avons parlé du darkness in winter very depressing , ils nous ont fait part de leur surprise que nous voulions voir absolument le nord! Of course we'll see!

Très dur de trouver ses mots en anglais mais soirée très pédagogique malgré tout! 

 

Now it's time to got to bed after this very long day because tomorrow we'll have a lot of otger adventures!! In fact we are going to Gränna, la ville des sucres d'orges et peut-être irons-nous sur une petite Ïle accessible depuis Gränna! And after... Saturday night...

Robin seems to be a great night boy so... TO BE CONTINUED !
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Suède