4th day, second in Malmö
  

4th day, second in Malmö

Malmö Municipality, Suède le 04/08/2011

 
 

Sur le ponton du camping, face à la Baltique: 

Journée sous le signe de la tranquillité avec un réveil en douceur sans réveil d'ailleurs, à 8h30 suivi d'une matinée simple faite de tâches "domestiques" (si l'on peut dire dans un pays étranger avec aucune habitude commune!) et même "ménagères" (lessive dans notre super buanderie restée ouverte! Eh oui!); départ à 11h30 pour notre visite plus en profondeur de Malmö (après avoir demandé à la réception à faire quelque chose pour ma carte parce qu'évidemment, c'est sur moi qu'est tombée la carte magnétique qui ne veut ouvrir aucune porte!). Après un arrêt à la gare de Malmö pour prendre nos tickets de train pour nos destinations suivantes et avoir contacté notre prochain couchsurfer à Jonkoping pour être sûres qu'il pourrait bien nous recevoir (et ne pas faire deux fois la même erreur!); Floette expérimente le Mcdonalds suédois (N.B: pas de dessert dans le Happy meal -> choix entre carottes crues et pommes crues; bien! J'approuve!) et moi le fameux marché aux fruits & légumes de Malmö (dispersé à quelques coins de rue, il valent en effet le coût: 2 nectarines et une banane pour 7 kr par exemple!) et nous aons ainsi pique niqué dans un petit parc suédois au centre de Malmö et admiré les mamans suédoises sexy!

Une rue commerçante énorme, une glace pomme cannelle trop cannelée (petite folie du jour), nous décidons de nous rendre à Vastra Hamnen, quartier recommandé par le guide du routard. Nous y arrivons et... quartier très avant-gardiste oui... beau... pas vraiment! COmme une habitude, nous avons en fait en premier vu les dessous de Vastra Hamnen, ses immeubles et rues sans aucune verdure et sans ombre (au grand damn de Floette et de ses coups de soleil)! Nous avons pu admirer la très sans-intérêt Turning Torso (tour biscornue construite pour remplacer un monument qui serait une grue détruite en 2002 à et avons enfin atteint le fameux endroit recommandé par le GR ! COmment l'identifier? Une petite foule de jeunes ("cadres dynamiques" as the GR said) en séance debronzage sur les brins d'herbe en face de la mer; des pontons, des esplanades pour bronzer et des immeubles avec des panneaux solaires, des bars sympas... en avançant, un petit bras de mer traverse quelques ponts, un mini port... des dunes d'herbe... En effet, agréable et sympa, en plus d'être écolo! Mais le temps du ronzage et de la trempette des pieds furent courts (j'ai quand même réussi à tremper mes pieds et à faire tremper ceux de Floette dans la Baltique!)... car la petite pause a fini de torturer les pauvres coups de soleil de Floette.

Direction: une pharmacie (et c'est comme une quête du St Graal... les suédois ne sont-ils jamais malades? des déambulteurs des petits vieux ont-ils des vertues thérapeutiques au point qu'ils ne soient pas atteints du fléeau de l'hypocondriaque âgé) pour enfin investir  dans une crème solaire/après-soleil ... Nous n'avons finalement pas réussi à trouver une pharmacie et se stommes tournées vers une valeur sûre: un Yves Rocher! Eh oui! Vive les français! 

Nous sommes à présent rentrées et pendant que Floette se douche pour essayer de stopper le fléau que sont ces coups de soleil (une jolie écrevisse, je la mangerais bienpour un peu de protéines!), je suis bien installée sur mon ponton, seule (à part quelques suédois de temps en temps, qui viennent tester leur limites et plongent dans la Baltique) à méditer devant la mer et le soleil qui commence à manifester des envies de se coucher! 

 

Je réalise que c'est l'essentiel
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Suède