7th Day - Goint to Motala to meet Robin's family !
  

7th Day - Goint to Motala to meet Robin's family !

Motala Municipality, Suède le 07/08/2011

 

Sur la route de Motala:

Aujourd'hui nou sommes invités à dîner chez la famille de Robin à Motala! Après une bonne nuit et un petit-déjeuner typiquement suédois du week-end (parce que la semaine, ils n'en prennent pas forcément le temps d'après ce que nous expliquait Robin) à base d'oeufs, pain suédois (pour les plus courageux ou les plus suédois, accompagné de sauce de fromage qui ressemble à du surimi en tube additionné de plusieurs colorants et autres substances chimiques qui n'inspirent pas confiance; appétissant n'est ce pas?), cracked bread (le nom du pain cuit dont je ne me souvenais plus dans le récit précédent) avec fromage &crudités; thé et jus d'orange! Le petit déj des vainqueurs ! Really nice, tout en admirant le lac Vattern car la cuisine donne très bien celui-ci! En parlant des différences entre les écoles françaises et suédoises, du système inadapté pour Robin, d'histoire (le roomie étudie l'histoire).... 

Maintenant nous longeons le lac pour gagner Motala où Robin veut nous montrer plein de choses, notamment le bras de la mer / du lac (? un peu du mal parfois avec les traductions!)qui a été aménagé à la main  pour rejoindre Stockholm d'après ce que j'ai compris!

Peut-être n'est-ce pas cela du tout en fait! Il ne fait pas très beau aujourd'hui mais au moins il ne pleut plus et de toute façon, tout est beau près de ce lac! See you later, je vais me concentrer sur cette superbe vue qui défile!

 

23h05 de retour sur le canapé de Robin:

Et encore une riche journée de passée à Jonkoping & alentours!  Depuis tout à l' heure... eh bien nous avons fait une petite halte à Altav, marché sur les ruines d'un monastère puis avons repris la route pour enfin arriver à Motala! Après les présentations, nous sommes tous ensemble allés voir le fameux barrage et son ingénieux système de passage pour les bateaux qui souhaiteCnt faire la traversée de Stockholm (à l'est de la Suède) à Gotteborg (à l'ouest de la Suède)! Robin et son père nous ont ainsi expliqué que cet aménagement a demandé 22 ans de travail car il a été creusé à la main; qu'il a fallu 58000 soldats !

Nous nous sommes ensuite rendus sur la deuxième plus belle plage de Suède, toujours à Motala! Et en effet, cela ressemble un peu aux paysages de notre Vendée française ! Mais la plage est vraiment superbe! Avec sa bordure de sapins, un petit soleil qui donne une superbe lumière! Très très agréable! 

 

Non loin de là, nous nous sommes rendus à leur cottage où Robin's step-sister, Rebeccas, avait passé quelques jour pour ses 16 ans avec une amie!Ohlala quel endroit magnifique!Un petit cottage typique (rouge et blanc) mais quel environnement! Qui transpire de pureté :) Très calme, certes, mais tellement beau par ce calme justement!

 Cette journée aura décidément permis d'apprécier la richesse et la beauté des paysages suédois! 

 

Nous sommes ensuites retournés à l'appartement du père de Robin pour un déjeuner (à 17h30 je précise!) typiquement suédois après une rapide visite de Motala, qui est une charmante petite ville!

Au menu:  boulettes de viande, patates et salade; simple et bon!

Le papa de Robin nous a proposé en suite une marche d'après déjeuner/dîner  qui fût fortement la bienvenue étant donnée la torpeur dans laquelle le repas commençait à nous plonger! Nous avons ainsi vu un nouveau bridge en construction et fortement appréciés les charmes de la ville tandis que Robin's father nous expliquait différents élémentsde son histoire! So charming!

Avec le thé/café s'est ensuivi, notre troisième film du week-end: Due cash; jusqu'à 21h, heure à laquelle nous sommes repartis et avons laissé derrière nous cet homme formidable qu'est le père de Robin! Nous avons pu admirer une nouvelle fois, sur une autre route (moins touristique, plus rapide, ne longeant pas de tout près le lac) les paysages suédois mais cette fois avec le coucher de soleil et nous étions époustoufflées par tant de beauté! Une succession de paysages campagnards suédois, de verdure, de sapins, des petits bouts de lacs.... Tellement variés, aucun ne se ressemblent, et superbes... GE-NIAL! Nous avons pu également admirer une dernière fois la fin du coucher de soleil sur le lac avec la côte éclairée depuis l'appartement de Robin et nous dire combien nous étions chanceuses d'avoir pu voir toutes ces choses, d'avoir partagé ces deux jours avec Robin, combien ce principe de couchsurfing est génial !

 

Now it's time to got to bed for the last day in Jonkoping... Demain levé à 7h30 car Robin part à 8h pour le work. Notre train pour Stockholm n'est qu'à 12h mais nous avons prévu une occupation tout à fait réjouissante: un gâteau au chocolat (vous verrez, il nous accompagnera assez longtemps et fait entièrement parti de nos aventures!) qui semble particulièrement appétissant et qui nous taraude depuis que nous l'avons aperçu en faisant les courses avec Robin... A suivre !!
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Suède