11th Day- Montée vers le nord: étape à Ostersund
  

11th Day- Montée vers le nord: étape à Ostersund

Östersund Municipality, Suède le 11/08/2011

 

17h25 sur le canapé de Robin à Ostersund (nous nous devons d'essayer tous les canapés!):

 Journée de ... RIEN! Nous sommes arrivées à 6h50 comme prévu initialement à Ostersund, et, ayant dit à Robin de venir à 7h30 à cause du retard du train de la veille (commme d'hab :) ), nous avons attendu 40min, Floette comatant, moi prenant un petit déjeuner.

Robin est blond aux yeux bleu (surprise?) et a 24 ans... après l'avoir enfin trouvé, il nous a emmené chez lui où nous avons ENFIN pris une glorieuse douche... aller faire des course pour manger (et pour faire nos réserves pour notre prochaine destination), essayer de résoudre les mystères du guide du routard, une pizza mangée sur le pouce et départ à 12h30 pour aller se rendre sur un superbe point de vue du coin: Frösör tornet... nous avons continué notre chemin vers Frösökyrka (une petite église en bois recommandé dans le GR... rien d'exceptionnel !) et sommes allés prendre un chocolat dans la maison de Peterson-Bergen (que nous ne connaissons pas, nous l'avouons!).

Retour par le supermarché pour acheter de la ciboulette et découvrir que les timbres suédois sont à un prix faramineus (6kr le timbre !) donc nous avons dû nous résigner à ne pas vous envoyer de cartes postales durant notre trip dear friends, cela requierant le budget d'une journée entière!

Nous ne savons pas trop quoi penser de notre hôte... il semble ne pas trop apprécier les français et d'avoir des idées très fermées les concernant (une petite pointe de jalousie quant à cette riche culture se faire sentir...), ce dont il nous fait part sur le ton de la plaisenterie... ne semble pas beaucoup nous apprécier... très étrange! 

Donc là: nous regardons la tv... tout y passe: simpsons, scrubs... Floette est partie take a rest

A suivre... ce soir au menu:  poisson pêché par Robin en Norvège (il nous a expliqué être parti 6 mois en Norvège pour pêcher car le salaire y est très interessant: 500 000 kr pour 6 mois! Nice!) cooked by himself + bowling... demain hikking à un endroit de son enfance à 1h d'ici, sur une montagne des plus hautes (1400 m) ou repas chez sa famille. A voir! Souhaitez-nous bonne chance dans le silence pesant!

 

 

Finalement Robin est parti fumer sur son balcon face au lac (peut etre des vertues conciliatrices); en tout cas, à son retour, il m'a demandé de lui apprendre les parties du corps en français et j'ai fait de même en suédois (nez = nasa; buste = rusta! Pas sûre de l'écriture par contre!)  et cela nous a occupé jusqu'au dîner!

Nous avons ensuite préparé le dîner (poisson, pdt en robes des champs et crème-ciboulette ) pas mal du tout soi dit en passant!

Nous ne sommes pas allés au bowling, selon Robin sûrement fermé (mais un peu étrange un bowling fermé à 20h30 non?) et avons regardé un film: Gran Tarantino (génial); découvert une collection de 100taines et 100taines de DVD! Dur choix!

 

Voilà une journée sans grande excitation qui s'est cependant achevée dans un dodo dans le meilleur lit de notre vie
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Suède