10th Day- All the day in Stockholm :)
  

10th Day- All the day in Stockholm :)

Stockholm urban area, Suède le 10/08/2011

 

15h30 in Waynes Coffee, sur l'île de Sodermalm (sud de Stockholm):

Il pleut!!! Nous nous sommes réfugiées dans un café aux bons fauteuils bien confortables, dans un style Starbuck, (aux prix aussi élevés!)... Nous avons quitté Andréa ce matin après un petit-dékjeuner suédois (il s'est levé exprès pour nous chercher du pain frais! Quel bonheur ce pain...) sur son balcon! Bad grils, nous lui avons dit que nousp renions le train à 10h30 ce matin pour passer une journée tranquille, FREE, à nous, à Stockholm!  Malheureusement nous avons été prises à notre propre jeu car à 10h30, no more grands casiers à la consigne de la gare de Stockholm! Il a donc fallu en prendre 3 petits... et je garde mon sac (certes vidé de moitié mais tout de même!). Voilà... vidage de sac dans la gare de Stockholm....Pas grave, nous sommes free!!

Nous croisons les mêmes distributeurs de céréales Vasa qu'à Malmö et en squattons 4 paquets... continuons vers Gramla Stan, le vieux quartier, notre coin préféré! Cette superbe architecture ces couleurs tellement agréable, Stockholm est vraiment une capitale agréable! Nous allons de rue en rue, aux grés de nos envies, et c'est un éritable bonheur, une véritable libération!

Arrive l'heure du déjeuner et nous trouvons un déjeuner  et nous trouvons un restaurant italien aux prix attractifs (90krpour poisson/riz/sauce tomate et une entrée gratuite sous forme de buffet qui nous a permis de faire quelques réserves de pain pour le soir! Rentabilisation au max!) et au service chaleureux et impeccable: le Michael Angelo (en effet, la déco est en concordance).

 

Après ce requinquage, nous avons continué à nous promener jusqu'à l'île de Sodermalm sous la pluie... et notre divagage de rue en rue nous a conduit devant un superbe point de vue sur les hauteurs de Stockholm! Quelques photos plus tard, une griperie suédoise (où nous nous sommes faites voler notre parapluie  et avins eu comme change un parapluie cassé!), des escaliers, des petites places mignonne et nous voilà à Waynee's coffee pour s'offrir  un petit plaisir gourmand: un varm kakkad à 30kr(que nous rentabiliserons par une tasse chacune et su sucre roux en sachet!) et me prépare à appeler nos (peut-être) 'couchsurfers'! Tough!

 

20h35 au Mcdonald's de Stockholm:

 IL a finalement fallu sortir de notre petit nid douillet du Wayne's coffee pour aller jusqu'à un grand parc (le Tantolunden) qu'un poto à FLoette nous a recommandé! Il a enfin arrêté de pleuvoir et après un petit tour rapide de verdure (et de montées) dans le parc! Retour rapide à la civilisation en longeant le Ringsvagen qui nous a permis de découvrir la banlieue de Stockholm (plus commune à nos paysages orleannais) mais vif retour à la population abondante par la gigantesque rue commerçante de Gotgatan! Une librairie aux étagères allant jusqu'au plafondet couvrant tous les murs... nous poursuivons notre route après cette bouffée de culture et arrivons à trouver un Lidl pour nos petites courses du soir (craquage sur des giflar à la canelle; les seules pâtisseries suédoises tentantes!) puis avant de quitter l'île de Södermalm, Floriane est atteinte d'un éclair de génie et me propose de monter en haut d'une tour pour observer la vue de Stockholm... 

Une centaine de marches d'escalier plus tard, nous atteignons le haut de Södermalm torg (?) et ravi ssement total...le ciel d'après pluie nous laisse une lumière magnifique sur Stockholm: à droite vue sur Djurgarden et à gauche sur Gamla & Normalm... magnifique ravissement, contemplation, heureuses d'être là, de faire de voyage.

C'est dans ces petits moments que nous nous apercevons de notre grande chance!

Nous sommes revenues peu à peu vers la gare, avons croisé un concert chilien et après un repas pique-nique à Mcdo (à base du pain du restau, de gouda, de gifflars à la cannelle, pringles, yaourt et banane), nous allons nous remettre en marche pour nos dernières heures à Stockholm!

We hope we'll see you again petite charmante capitale, tu nous a séduites, mordues jusqu'au cou!

Nous avons poursuivi le tout par une ballade d'1h30 au gré de nos envies, ce qui nous a finalement conduites dans les quartiers très chics de la ville; une dernière vue du canal et nous sommes un peu perdues; Floette reprend les choses en main, réussit même à indiquer la route à des touristes perdus et nous voici à la gare à 22h40 pour enfin ranger toutes nos affaires laissées à la consigne le matin! Le train a eu du rretard et est en plus de cela, resté à quai 30mn... sans courant; not a very nice night entre lumière de la nuit, sièges pas vraiment inclinés, personnes  arrivant toutes les heures, devoir changer de position toutes les 30mn mais nous l'avons fait!

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Suède