8th Day- Déjà une semaine !
  

8th Day- Déjà une semaine !

Stockholm urban area, Suède le 08/08/2011

 

7h20: réveil par Robin allant aux toilettes (oui oui vous connaitrez tous les détails!); début de la fin de l'épisode Jonkoping! A 8h10, départ de l'appartement et au revoir à Robin, remerciements et nous partons en quête de notre saint kladdkaka!ille en attendant qu'un café (le même s

Un petit tour de ville en attendant qu'un café (le même que la veille, on ne change pas les bonnes adresses, surtout celles où il y a des fauteuils comme chaises!) n'ouvre puisqu'ici les cafés n'ouvrent pas avant 9h; inauguration du kladdkaka (délicieux, d'autant plus en tant que première bouchée de sucré en trois jours! dur pour des français!) et découverte d'une autre face de Robin quand Floette m'explique des blagues que je n'ai pas compris! Je n'en dirai pas plus! Gardons ce nice arrêt à Jonkoping en mémoire!

Un déjeuner early à Subway et c'est parti pour 40mn de train jusqu'à Nässjo; là, 30mn de retard pour notre correspondance, ce qui nous permet de visiter un peu la ville, longer un peu son lac par un très joli parc et de parler de politique! Now we are going to arrive to Stockholm centrum and join Andreas, notre couchsurfer de ces deux jours prochains! Il semble très motivé à nous recevoir so à voir! Le stress monte quand même car nous ne voulons pas être déçues après cette très bonne expérience de couchsurfing à Jonko! To be continued ...

 

00h30 dans la chambre d'amis d'Andreas: 

Nous avons finalement rejoint Stockholm et après quelques difficultés pour trouver lebon sens de métro allant pour trouver le bon sens de métro allant chez Andreas, notre couchsurfer, nous avons finalement réussi à parvenir à S.T. Peterson, la station de métro d'Andréas! Le métro stockholmois est so expensive: 180 kr ( environ 20 euros) pour 8 trajets! Peut-être plus propre que le métro parisien mais aussi beaucoup moins grand... agréable, aussi des musiciens... mais quand même!! 

Revenons à notre rencontre d'Andréas! Il nous a semblé que les stockholmois, aux premiers abords, relevait le niveau des suédois niveau physique puis est arrivé Andrés (blue short and grey shirt as a recognizing sign) qui nous à conduit à son superbe appartement dans un superbe immeuble, à 150 du métro (1:30 mn walking!).

Nous avons été charmées par cette décoration juste c equ'il faut d'harmonieuse et holie, simple; ce superbe appartement avec de spacieuses chambres, un salon, une cuisine, une salle de bain et deux balcons! Après un té sur le balcon en parlant de voyages, nous nous sommes rendus à Gramla Stan , la vieille  ville de Stockholm où nous a guidé Andrea! Je n'ai pas compris tous les commentaires (lazyà mais pour nous Stockholm est une charmante ville! Où la bastique est très présente, les rues en pavés, des magasins de toutes sortes (même un Lush, mon bonheur!), des rues très serrées, pour économiser le max de place, des sportifs partout, des très grandes pistes cyclables, un quartier en hauteur, de nombreux restaus et bars pour tous les goûts, des bâtments de toutes nationalités, des soldats dvt le palais (et un petit air d'Angleterre avec ça! Plutôt cute)... Nous avons terminé cette première journée dans un restaurant: "FRiendly pub" très agréable mais also bien au-dessus de nos moyens... un ami d'Andréas nous a rejoint pour le dîner, Colm' O reagan, un irlandais qui travaillait dans la même boite que lui!

Au menu pour moi: salmon, pommes en robe des champs & cream, vinaigre balsamique et grass; 

Très bons produits; mais 149 kr! + le pourboire indépendant de ma volonté! 

Nous avons dû refuser un verre ensuite dans un bar très réputé, avec une très belle vue mais also muy expensive... No no no! 

So we came back to Andreas' place, drank rosé and watched "Amelie in Montmartre" and it was just nice...même si vraiment tired, we are taking a rest now! See u tomorrow pour la suite de nos aventures dans cette si jolie ville!
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Suède